les jeunes frères Chiaverini ont fondé une petite entreprise de production de confitures et de conserves, juste à l'extérieur des murs de la ville de Florence. Les fruits étaient sélectionnés et achetés chez les agriculteurs de la région, apportés dans les cuisines de l'entreprise familiale nouvellement créée et transformés en confitures. Les conteneurs étaient de petites cuves en bois qui étaient placées dans des paniers en osier et transportées à vélo dans les magasins de la ville, lesquels vendaient ensuite le produit au poids, sur du papier ciré.
nait le fameux conteneur en carton et aluminium qui parvient également à franchir les frontières grâce au développement du commerce florentin. Les boîtes de 5 kg sont introduites pour répondre à la demande des pâtisseries. Les anciens récipients en bois destinés à la cuisson des fruits et du sucre sont remplacés par des bouilloires conçues par les fondateurs eux-mêmes, pour bénéficier d’une cuisson vapeur qui préserve tous les arômes du fruit.
Voilà une petite entreprise comme nous les aimons. Tellement attachée à la tradition qu’ils ont chercher à reproduire l’aspect des pots en carton aluminisé des années 30 en mettant au point ces jolis emballages qui sont effectivement délicieusement rétro.
Mais comme toujours chez Saporissimo, nous accordons beaucoup plus d’importance. Les fruits sont tous italiens, sélectionnés avec un grand soin. Le savoir-faire élaboré depuis près d’un siècle donne fait de ces confitures de vrais délices. La pectine utilisée est 100% naturelle, issue de pommes. Le pourcentage de fruit est très élevé, souvent de 60%. La marmelade d’orange et ses morceaux de peau d’orange confites, la confiture de poires avec là aussi ces morceaux de poires confites, la toute simple mais tellement savoureuse confiture de fraise, celle de pêche que rappelle tant, pour ceux dont les grand mères faisaient des confitures, ces saveurs qui nous ramènent en enfance !
Connectez-vous pour découvrir notre catalogue